Communes, un patrimoine en danger ! Ensemble, faisons cause commune

AMF_13747_AFFICHE

AMF_13747_MANIFESTE

L’Etat a décidé de réduire de 30% les dotations accordées jusque-là aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions. Cette baisse massive est sans précédent et concerne chaque commune ou intercommunalité, chaque habitant, sans exception.

Quelle institution, même très bien gérée, pourrait survivre à une telle amputation ? La vie quotidienne de 66 millions de Français, largement liée aux actions de la commune, peut-elle être considérée comme une variable d’ajustement ? Si l’on en reste là, la décision de l’Etat entraînera de graves conséquences sur les investissements et les services publics locaux…

Saint Martin du Fresne participe au mouvement, pour être entendus, signons et faisons signer ʺl’Appel du 19 septembre pour les communes de Franceʺ, sur le site www.change.org.

Vous trouverez par ailleurs des informations détaillées relatives à la campagne de l’Association des Maires de France sur les sites www.jaimemacommune.com et amf.asso.fr ; vous pouvez également nous suivre sur notre fil twitter  #jaimemacommune.

> L’AMF lance sa pétition citoyenne en ligne contre la baisse des dotations

Le 19 septembre 2015, faisons cause commune !
Site Internet de l’AMF (Association des Maires de France)