Thermographie aérienne du Haut-Bugey

Thermographie logementsLa thermographie aérienne du Haut-Bugey a été lancée en 2012 par le Contrat de Développement Durable Rhône-Alpes du Haut-Bugey, dans le cadre de ses actions. Réalisée en 2013 et 2014, cette thermographie aérienne a pour objectif d’identifier les déperditions de chaleur de l’ensemble du bâti du territoire. Cette opération d’un montant de 68 172€ a été financée à hauteur de 70% par la CCHB (le reste par la Région Rhône-Alpes).

Depuis septembre et jusque mi-décembre 2015, une restitution des résultats a lieu dans quatre communes : Montréal-la-Cluse, Izernore, Vieu d’Izenave et Oyonnax.
Les habitants du territoire de la CCHB sont invités à se rendre à l’une de ces permanences pour récupérer le cliché thermique de leur logement. Ils pourront bénéficier de conseils techniques et pratiques sur les éventuels travaux, ainsi que les aides financières. Ces permanences sont gratuites et sans rendez-vous.

Dates, lieux et horaires des prochaines permanences :

Permanence thermographie logementsLes personnes qui souhaitent aller plus loin dans la démarche peuvent se mettre en relation avec Hélianthe, association d’intérêt général. Elles obtiendront renseignements et conseils en terme de financement et de rénovation énergétique, et seront orientées vers des structures qui pourront les accompagner si elles souhaitent réaliser des travaux.

La CCHB précise qu’elle n’a mandaté aucune société dans le cadre de cette opération. Les habitants du Haut-Bugey sont donc invités à rester vigilants et à prévenir les autorités en cas de démarchage abusif.

Renseignements au 04 74 45 16 46Capture d’écran (451)
www.cc-hautbugey.fr

Logo de la thermographie aérienne
réalisé par les enfants de l’école de Maillat