Team Tonic

Activité sportive et gymnastique d‘entretien pour les hommes

Mairie de Saint Martin du Fresne 01430

Bureau :

  • Président : Patrick MARTEL
  • Vice-Président : Patrick CHARRE

 

En juin 2017, TEAM TONIC a organisé le premier « Sunset aux Monts d’Ain ».

C’est une première !  Une randonnée sur le plateau de Chamoise a conduit les participants jusqu’au Signal (1127m d’altitude), où ils ont pu admirer un panorama magnifique : les Crêtes du Jura, le Mont Blanc, le Colombier, les Aiguilles d’Arves et la Combe du Val. Cerise sur le gâteau : le coucher du soleil qui se reflète sur le Mont-Blanc…

Partis du hangar à 18h, les quelque 200 participants ont marqué un premier arrêt à la stèle des résistants, érigée à la mémoire de Louis Guy, Paul Delva et Fernand Ribollet, les trois maquisards fusillés sur le plateau de Chamoise par l’occupant allemand, en 1944. Après un moment de recueillement, le groupe a repris sa route, direction « les doigts du diable »… A partir de là, est-ce la faute du diable ou du dénivelé (on se le demande encore), le souffle est devenu « court » et les échanges verbaux bien plus rares ! Ah… sacré raidillon… une jolie vue, ça se mérite ! Sur le chemin qui surplombe le lac et Nantua, deux sympathiques joueurs de djembé encourageaient les grimpeurs de leur frappes rythmées. Vers 20h, le sommet était atteint ! Chacun a pu profiter de la vue en se désaltérant avec une bière pression élaborée par « les petits brasseurs bugistes ».

Sur place, Clebson Silva de Oliveira, chanteur-guitariste, originaire du Nord Est du Bresil, a repris les classiques de soul music, bossa nova ou encore chanson française, pour notre plus grand plaisir. En coulisses, les cuisiniers tenaient le repas au chaud (saucisson au vin cuit sur des bûches canadiennes, gratin dauphinois, comté et tarte) et plus tard dans la soirée, les marcheurs ont dîné sur l’herbe, autour d’un feu de camp.

Papotages et rigolades ont résonné jusque tard dans la nuit. Si certains ont choisi de dormir au sommet, d’autres ont entendu l’appel d’un lit plus douillet et ont repris le chemin de la descente, à la frontale !

Merci à tous les intervenants (et ils sont nombreux !) sans qui cette belle soirée n’aurait pu avoir lieu.

                
cliquez sur les photos pour les agrandir

Découvrez toutes les photos en cliquant sur le lien de la page facebook