Travaux entrée Nord (2015)

Après 4 mois de travaux, l’entrée Nord de Saint Martin a montré son nouveau visage fin décembre 2015. Depuis le 16 août 2015, les entreprises se sont relayées sur le chantier, la maîtrise d’œuvre étant assurée par le cabinet PRUNIAUX.

– Le Conseil Départemental a tout d’abord financé le remplacement des barrières de sécurité par un muret, sur la route départementale 1084 (Grande Rue).
– Puis, afin que les habitants du quartier puissent circuler et accéder à leur domicile, l’entreprise Vincent a, dans un premier temps, remblayé le trou créé par la démolition de la maison Duborget.
– L’accès provisoire créé, l’entreprise a ensuite installé, sur les anciennes rues, les réseaux séparatifs des eaux usées et pluviales, avant de les relier à ceux de la Grande Rue.

Il a fallu tenir compte de tous les réseaux existants (gaz, eau, électricité, téléphone, fibre…). Creuser à cet endroit par des moyens classiques étant trop risqué, une entreprise spécialisée a découvert tous les réseaux par aspiration. Dans le même temps, les réseaux d’alimentation en eau ont été remplacés. Un système provisoire d’alimentation a été mis en place afin de gêner le moins possible les habitants.

Vous trouverez ci-joint un plan détaillé des VRD (Voirie et Réseaux Divers) : Plan d’exécution des VRD

– Fin octobre, l’entreprise M.M.B.A. a coulé un mur de soutènement, créant ainsi la jonction entre les rues de la Chire et Château Bruneau.
– Courant novembre, les réseaux secs ont été enfouis sur la partie basse du quartier qui a ensuite été goudronnée, ainsi que la RD 1084.

Souvenez-vous, avant le début des travaux… (cliquez sur les photos pour les agrandir)

         fin mai     fin mai - Copie

Évolution des travaux en images :

               DSC00653     28 aout 2015      10 oct 2015                               10 oct 2015      10 oct 2015     1 (p.2) Travaux entrée Nord      8.1                        IMG_7166         IMG_7160