Réalisez un piège pour frelon asiatique – à utiliser du 15 février au 1er mai.

Piège à femelles fondatrices 100% sélectif pour reines frelon asiatique « vespa velutina », à utiliser du 15 février au 1er mai.

Il permet d’attirer et de piéger les reines frelon asiatique, tout en empêchant les insectes plus gros de rentrer et en permettant aux insectes plus petits de sortir.

Pour cela, le piège est équipé d’un dispositif de limitation en taille à l’entrée (A – Ø 9 mm) pour que les frelons européens et les papillons ne puissent pas entrer. Ainsi que d’un dispositif de limitation en taille à la sortie (B – Ø 5,5 mm) pour empêcher la reine « vespa velutina » de ressortir tout en laissant circuler les autres insectes plus petits.

Un rond de mousse au fond de la bouteille, imprégner jusqu’à saturation d’un appât classique (bière brune + miel ou cidre + sirop ou jus de cirier), permet une évaporation accrue et un rayonnement plus large des arômes attractifs dès l’apparition d’un rayon de soleil. Ce rond de mousse évite également la noyade des petits insectes attirés aussi dans le piège.

Un couvercle rotatif avec une ouverture (C – Ø 10 mm) permettra la fermeture de l’accès haut, emprisonnant les reines en attendant de s’en occuper.

Pour éliminer les reines frelon asiatique, placez le piège fermé 1 heure au réfrigérateur ou au congélateur afin de les faire entrer en hibernation. Ouvrez le piège et écrasez les reines avec une pince ou en les découpant avec une paire de ciseaux.

Plus d’information pour réaliser le piège:

https://www.saintmartindufresne.com/wp-content/uploads/2021/03/Piege-frelon-03-19.pdf

https://www.saintmartindufresne.com/wp-content/uploads/2021/03/20210314-Explication-Piege-frelon-asiatique.docx